L’autoradio 2 din, de quoi s’agit-il ?

L’autoradio 2 din

Les autoradios 2 Din ou double din sont disponibles en plusieurs modèles et marques. On peut trouver sur le marché des autoradios 2 din dotés d’un GPS pour toujours retrouver son chemin ou des autoradios doubles din équipés d’un lecteur CD, DVD, Blu-ray…

Particularités des autoradios double DIN

Les autoradios 2 din sont des accessoires qui occupent 2 emplacements au sein du véhicule. Il est donc important de vérifier le modèle d’autoradio que l’on souhaite acheter puisque ce n’est pas tous les véhicules qui peuvent être équipés d’un tel appareil. Il n’est pas rare que d’anciens modèles d’automobiles sont conçus pour prendre en charge un autoradio simple din.

On peut facilement reconnaître un emplacement adapté pour des autoradios doubles din en vérifiant que le tableau de bord du véhicule est équipé d’un emplacement vide au-dessus ou en dessous de l’autoradio d’origine. En l’absence d’un tel emplacement, le propriétaire de la voiture devra se contenter d’un appareil à 1 din.

Le principal atout des autoradios 2 DIN est qu’ils permettent d’équiper un écran plus volumineux ateignant au maximum 7 pouces de diagonale. En optant pour ces outils multimédias, l’automobiliste dispose d’un appareil polyvalent pouvant faire office de kit mains libres, lecteur DVD, GPS ou caméra de recul. Des autoradios 2 din sophistiqués incluent plusieurs options.

Profitez des autoradios doubles din les plus sophistiqués

En installant un modèle d’autoradio spécifique pour iPhone, on peut bénéficier d’un autoradio design qui s’apparente à une véritable station d’accueil portable. Les modèles de véhicules modernes sont de plus en plus équipés d’un emplacement adapté aux autoradios doubles din. Ce type d’appareil est nombreux sur le marché. On peut ainsi en profiter pour installer un autoradio haut de gamme capable de lire différents formats audio et vidéo comme des MP3, WMA, AAC, DVD R et RW, DivX et même Blu-ray.

Standardisation de la norme DIN

Les voitures construites entre 1960 et 1970 ont inclus progressivement un emplacement dédié à l’emplacement d’un auto-radio incrusté directement dans le tableau de bord. En 1984 apparaît la norme DIN 75490, il s’agit d’une standardisation de l’emplacement dédié à l’autoradio. Il deviendra par la suite la norme ISO 7736.

Avec la norme ISO 10487, les branchements essentiels s’effectuent à l’aide de 2 connecteurs normalisés : le premier sert à l’alimentation tandis que l’autre est utilisé pour les hauts parleurs. ISO 7736 représente la norme DIN ou simple DIN qui s’oppose à la norme double DIN. Le 2 Din offre une hauteur double de 100 mm par rapport à l’emplacement simple Din.