Quel type de landau acheter ?

Si vous êtes devenu papa ou maman ou si vous êtes sur le point de devenir parent, il est maintenant temps de choisir un moyen de transport pour votre enfant. Pour les longs voyages et les longues promenades, la plupart des parents choisissent un landau. Ceci peut être très bien utilisé pour porter un enfant dans une voiture. Il peut y avoir également de nombreux articles pour bébé. Il s'agit notamment de couches, de bouteilles d'eau, de produits de soins, de jouets et de vêtements de rechange pour les tout-petits. Un landau est un accessoire très pratique et efficace lors des voyages ou de petites excursions en voiture. Toutefois, de nombreux parents se demandent à quoi il faut faire attention lors de l'achat d'un landau en relation avec le transport en voiture. Vous vous demandez certainement si une poussette ou un landau tient bien dans votre voiture. Ne vous inquiétez pas, vous allez découvrir ici tout ce ce que vous devez savoir pour acheter un bon landau. Vous saurez aussi comment transporter un landau en toute sécurité dans votre voiture. 

Que faut-il savoir avant d'acheter un landau pour son enfant ?

Si, en tant que parent, vous souhaitez acheter une poussette ou un landau pour votre enfant, elle doit bien sûr pouvoir être montée dans la voiture. L'endroit le plus courant dans la voiture pour accueillir un landau reste le coffre, car les deux sièges avant sont utilisés par les parents et le siège arrière sert à transporter l'enfant. Si vous n'avez qu'une petite voiture, le landau ne doit pas être trop grand et encombrant pour qu'il puisse tenir dans le coffre. Si le landau est trop grand, vous risquez de ne pas pouvoir fermer complètement le hayon. S'il n'y a pas assez de place dans votre voiture, vous pouvez (partiellement) rabattre le siège arrière vers l'avant dans de nombreux véhicules pour créer plus d'espace pour la poussette. Pour les breaks et les fourgonnettes plus grands, vous pouvez également choisir un modèle de poussette plus volumineux. Un landau à deux places, par exemple pour les jumeaux, peut également être utilisé dans les grands véhicules.

Est-il judicieux d'essayer de charger et de décharger le landau directement avant de l'acheter ?

Si vous ne commandez pas la poussette en ligne, mais que vous l'achetez dans un magasin, vous devriez profiter de l'occasion pour vérifier si la poussette tient dans votre coffre. Cela vous permettra d'éviter de faire un mauvais achat dès le départ et vous pourrez vérifier sur place si la poussette est adaptée à la taille de votre voiture sans aucun problème. De nombreuses poussettes peuvent être facilement pliées pour être transportées en voiture, ce qui vous permet d'économiser du volume. C'est pourquoi vous devez également tester sur place si le landau se plie facilement et confortablement et comment il peut être déplié à nouveau. Si nécessaire, demandez conseil au vendeur et demandez-lui de vous expliquer le système en détail afin que vous n'ayez pas de problèmes pour le monter plus tard.

Que faut-il prendre en compte lors du transport d'un landau en voiture ?

Si vous transportez un landau dans une voiture, il doit être bien sécurisé. Cela est particulièrement important pour les longs voyages. Il ne doit en aucun cas être placé dans la voiture, car il peut devenir une balle en cas d'arrêt d'urgence. Cette situation est particulièrement dangereuse si un jeune enfant se trouve à bord du véhicule. Si vous avez rabattu le siège arrière vers l'avant pour le transport, vous pouvez, par exemple, utiliser une ceinture de sécurité pour fixer le landau. Il est également recommandé de placer une bâche ou une couverture sous le landau dans la voiture. Cela permet de protéger les housses de siège et le plancher du coffre. Si vous êtes pris sous la pluie avec le landau ou si vous roulez avec lui dans la boue, la housse maintient la surface de la voiture propre et sèche. Il peut également être intéressant d'acheter un coffre de toit pour vos vacances si le landau prend trop de place dans la voiture. Certains fabricants proposent également des coffres de toit dans lesquels vous pouvez ranger une poussette.

Conclusion

De nos jours, il n'est pas difficile de trouver le landau qui convient à chaque véhicule. Si vous disposez d'un véhicule de grande taille, vous pouvez en toute confiance opter pour des modèles plus grands. Si vous avez une petite voiture, il est préférable d'essayer sur place si le landau peut rentrer dans votre voiture une fois replié. En outre, il est important que la poussette soit bien sécurisée pendant la conduite et ne puisse pas traverser la voiture même en cas de freinage d'urgence. Pour protéger l'intérieur de la poussette, il vaut la peine de mettre des couvertures ou des feuilles robustes sous la poussette.